*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*

*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO *Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"* Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 : Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud)* Le nouveau 16e : un arrondissement en pleine expansion... qui se renouvelle, qui s’engage! *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

vendredi 22 juillet 2011

*Pétition pour sauver la Maison de Balzac.‏..*

En 2001, la Mairie de Paris acte l’acquisition par la Ville de Paris d’un ensemble constitué de maisons et jardins jouxtant la maison où vécu l’écrivain Honoré de Balzac située 47 rue Raynouard.
Il s’agissait d’assurer la sauvegarde de cet environnement préservé, ultime témoignage de l’ancien village de Passy, et de permettre une extension du musée Balzac.
Celui-ci, actuellement installé à l'étroit dans la maison qu’occupait l’illustre écrivain, reçoit plus de 50 000 visites par an. 
Le projet d’extension aurait permis d’offrir aux visiteurs, en particulier aux personnes à mobilité réduite, des conditions d’accueil plus favorables, d’aménager des espaces de services modernes (librairie, cafétéria) et mieux adaptés aux scolaires. 
Nous venons d’apprendre que la Ville de Paris, après 9 ans d’atermoiements, a finalement renoncé à ce beau projet et a décidé de mettre en vente cet ensemble pittoresque qui sera très certainement voué à un projet de promotion immobilière au détriment de la conservation d’un patrimoine culturel parisien exceptionnel. De plus, cette vente remettra en cause le projet de circuit pédestre qui devait assurer la liaison entre Passy et la Tour Eiffel.
Exigeons du Maire de Paris l’abandon de cette mise en vente et la relance du projet d’extension de la maison de Balzac !
Sauvons l’image de Paris et de la France en sauvant la maison de celui qui incarne dans le monde le roman français. 

Claude GOASGUEN


Bien à vous,
Morgane BRAVO