*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*

*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO *Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"* Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 : Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud)* Le nouveau 16e : un arrondissement en pleine expansion... qui se renouvelle, qui s’engage! *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lundi 30 janvier 2012

*Communiqué de presse de Claude Goasguen, conseiller politique de l'UMP, suite à l'intervention télévisée du chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy*

«  Avec beaucoup de courage et de lucidité, le Président de la République a présenté aux français des solutions sur les sujets les plus préoccupants : l’emploi, la réindustrialisation, la compétitivité des entreprises et la volonté de protéger notamment les classes moyennes de toute augmentation fiscale.
Sur tous ces sujets, il s’est employé à montrer que la situation n’était pas perdue si les français savaient accompagner par l’effort, le redressement qu’il entend conduire.
Il était temps que le Président de la République, en face des promesses démagogiques du candidat socialiste, remette à leur juste place les vraies priorités.
Sa détermination tranche avec le discours lénifiant de François Hollande qui, loin d’appeler les français à l’effort, leur laisse entendre que tout serait possible sans tenir compte du contexte grave que notre pays connait face à une crise mondiale sans précédent ».
Claude GOASGUEN
Bien à vous,
Morgane BRAVO

samedi 28 janvier 2012

*BREF APERCU : 2012 Traditionnel Dîner de l’An Nouveau UMP...du 16ème Arrondissement*



Le Traditionnel Dîner de l’An Nouveau UMP, a eu lieu le 24 Janvier 2012 à partir de 20h00 au Pavillon Dauphine.

En présence de,

Claude GOASGUEN
Ancien Ministre, Député-maire du 16ème Arrondissement

Bernard DEBRE
Ancien Ministre, Député de Paris 16ème Arrondissement (Nord). Conseiller de Paris.
&
Des élus et militants du 16ème et  17ème arrondissement

BREF APERCU :



*Photos : Copyright ©Morgane BRAVO*







Morgane BRAVO & Bernard DEBRE
Ancien Ministre, Député de Paris, 16ème Arrondissement (Nord) et Conseiller de Paris





Pierre AURIACOMBE, Conseiller de Paris délégué auprès du Maire. Éric  HÉLARD 
Conseiller de Paris délégué auprès du Maire.


Jonas HADDAD, Secrétaire national de l’UMP,  Délégué national des Jeunes UMP. Vincent DUCREY, Conseiller communication internet au Gouvernement.


Les Jeunes Populaires UMP du 16e


Claude GOASGUEN
Ancien Ministre, Député-maire du 16ème Arrondissement

*Traditionnel Dîner de l’An Nouveau... très convivial & important! 
2012 sera un rendez-vous décisif pour la France. Les élections présidentielle et législatives seront l’occasion pour les Français de s’exprimer sur les grandes orientations qu’ils souhaitent pour notre pays...
 Le nouveau 16e : un arrondissement en pleine expansion... qui se renouvelle, qui s’engage!


A SUIVRE...  :


« Le courage donne la force » *NICOLAS SARKOZY 2012*
 par Morgane BRAVO  http://nicolasarkozy2012.blogspot.com


Bien à vous,
@MorganeBRAVO
http://twitter.com/#!/MorganeBravo

vendredi 27 janvier 2012

*Cérémonie de dévoilement d’une stèle à la mémoire de 15 enfants juifs déportés*


"J’ai présidé cette après-midi une cérémonie d’une grande dignité au square Lamartine en souvenir de 15 enfants juifs du 16ème déportés pendant la 2nd Guerre mondiale.  
En présence de l’ambassadeur d’Israël en France Yossi Gal, du Rabbin Ariel Messas, des élus du 16ème arrondissement et de l’adjointe au Maire de Paris chargée de la mémoire et du monde combattant, cette cérémonie a mêlé discours vibrants,  poèmes et chants émouvants offerts par les scolaires du 16ème arrondissement.
Au cours de cette cérémonie, des gerbes de fleurs ont été déposées au pied du sobre monument inauguré dans ce jardin où désormais nous pourrons méditer sur cette tragédie.
Cette stèle dévoilée dans le square Lamartine nous invite à nous souvenir de ces jeunes enfants qui n’auront pas eu la chance de grandir, qui n’auront pas connu la vie. Elle symbolise l’honneur retrouvé d’un 16ème arrondissement qui, par ce geste, veut faire vivre pour l’éternité, ces enfants victimes de la barbarie".
Claude Goasguen
LA SUITE :
Bien à vous,
Morgane BRAVO

jeudi 26 janvier 2012

*Bientôt...Bref Aperçu : Traditionnel Dîner de l’An Nouveau 2012*

Crédit Photo ©Morgane BRAVO


Claude GOASGUEN
Ancien Ministre, Député-maire du 16ème Arrondissement
Le Traditionnel Dîner de Gala de l’An Nouveau UMP 2012

A SUIVRE...!

Bien à vous,

Morgane BRAVO

lundi 23 janvier 2012

*Communiqué de presse de Claude Goasguen, conseiller politique de l'UMP en réaction au discours de François Hollande au Bourget...*

En-direct-le-meeting-de-francois-hollande-au-bourget

"Devant les militants socialistes, François Hollande s'est livré à un discours incantatoire, lénifiant, dans un tissu de généralités. On avait le sentiment qu'il parlait davantage à des militants qu'à l'ensemble des Français comme doit le faire un candidat à la présidence de la république.
Aucune analyse sérieuse de la crise mondiale, aucune proposition concrète touchant à la vie quotidienne des Français, quelques engagements de société particulièrement démagogiques… François Hollande s’engageant dans les pas de François Mitterrand, a sans doute oublié que la France de 2012 n'est plus celle de 1981.
On attend avec impatience les mesures concrètes qui permettront enfin de juger quel est le véritable programme du candidats"

jeudi 19 janvier 2012

*N. Sarkozy adresse ses voeux aux forces économiques...*


*Fête de la musique à l’Hippodrome d’Auteuil : David Guetta...*


*Tennis de Table 16 : Le club du 16ème arrondissement de Paris*


*Paris 16 arrondissement....*


Ballade dans Paris 16ème : Parc André Citroën, ballon air Paris, allée des Cygnes, rue de l'alboni, Tour Eiffel, Eiffel tower, 16ème arrondissement, RER Javel, stations RER et métro, passage du métro, métro Passy, ponts de Paris, seine, quais de seine, Pont de Grenelle, Pont de Bir-Hakeim, palais de chaillot, Trocadéro, champ-de-mars, école militaire.
Bien à vous,

*Dossier spécial du Point sur le 16ème arrondissement!*

*Ma réaction à la perte du triple A...Claude Goasguen*

Triple A perte
Comme prévu, l'agence Standard and Poor's vient de baisser la note pour la France et d'autres pays européens mettant également l'Allemagne en situation de surveillance.
La presse a présenté cette dégradation sous un angle particulièrement dramatique ainsi bien sûr que le parti socialiste qui n'a pas hésité a accusé le Président de la République d'être responsable de toute la crise mondiale ou presque !
On pourrait parfaitement répondre au parti socialiste que si son programme (dans la mesure où on le connaît) était appliquée et se fondait sur l'augmentation des dépenses publiques et sur l'augmentation drastique des impôts, ce n'est pas un triple A qu’obtiendrait la France mais vraisemblablement un triple B et encore…
Les socialistes ont refusé systématiquement de prendre une part positive à la gestion de nos finances publiques depuis quatre ans, refusant de voter la règle d'or d'équilibre budgétaire ou refusant de voter la réforme des retraites, quand on voit bien qu’elle était d'une urgente nécessité.
Ils ont toujours préféré une attitude politicienne à court terme de négation plutôt que d'envisager, à l’instar des socialistes européens, une discussion positive des réformes qu’imposait la crise.  
 L'ampleur de la crise justifie en réalité des mesures que le gouvernement aurait dû prendre auparavant, empêché par le conservatisme des syndicats et de l'opposition. J'entends des réformes drastiques sur les dépenses publiques et sociales, sur l'achat d'une partie de la dette, ce qui nous aurait donné davantage de force pour parler à Mme Merkel et pour imposer une remise en cause plus nette de la structure rigide de la BCE.
Il faut courageusement que le Président de la République prenne des initiatives de salut public et qu’il sorte de ce débat politicien malsain qu’essaye d'imposer le parti socialiste.

dimanche 15 janvier 2012

*L’EGLISE D’AUTEUIL : au 16e*

EGLISE D’AUTEUIL 

Crédit Photos ©Morgane BRAVO

 Crèche de Noël



L’église Notre-Dame d’Auteuil ou simplement église d’Auteuil se situe sur la colline d'Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris.

  • Auteuil était à l'origine un hameau possédant sa propre paroisse. C'est seulement en 1860 que la commune sera rattachée à Paris.
  • L’église, telle qu'elle existe actuellement, a été terminé en 1892. Cette dernière a été construite dans le style romano-byzantinpar l'atelier de l'architecte Joseph Auguste Émile Vaudremer, architecte diocésain.
  • Sur la place, devant l'église se trouve un obélisque en marbre brèche rouge, dédié « aux mânes d'Aguesseau » (Henri François d'Aguesseau), érigé en 1753, et restauré l'an IX de la république.
  • Une grande crypte a été rénovée et est accessible depuis l'arrière de l’église.
Les dimensions de l’édifice

Le bâtiment est de taille rectangulaire. Il mesure 63 m de longueur, la flèche culmine à 50 m de hauteur.
Les grandes orgues

  • 3 claviers manuels et pédalier
  • 53 jeux/71 rangs
  • Traction électrique des claviers et des jeux
À l'origine, l'orgue construit par Aristide Cavaillé-Coll pour Auteuil s'est retrouvé au palais du Trocadéro, nouvellement construit. Cavaillé-Coll proposa alors un autre instrument encore plus beau. L'orgue actuel se caractérise par sa grande qualité et est plutôt adapté pour la musique romantique, telle celle de Widor ou Dupré.


Bien à vous,
Morgane BRAVO