Les maires des 1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 15e, 16e et 17e arrondissements de Paris dénoncent publiquement la constante dégradation de la propreté à Paris. Cette situation, la plus critique que nous ayons connue depuis 40 ans, révèle de très graves dysfonctionnements dans la gestion de la mairie de Paris. Un échec dont les premières victimes sont bien entendu les habitants mais que subissent aussi, il ne faut pas l'oublier, les agents qui ne ménagent pas leurs efforts au quotidien sur le terrain.
Pas un jour ne passe sans que nous soyons, en tant que maires d'arrondissement, interpellés par la population sur la saleté des rues qui nuit considérablement à la qualité de vie dans nos quartiers et qui porte un tort immense à la réputation internationale de Paris (la comparaison avec Londres, Barcelone ou Berlin est peu flatt euse !). Malheureusement, le maire de Paris ne nous donne pas les moyens d'agir pour améliorer la situation. Il préfère nous cantonner à un rôle d'observateurs sans aucune autorité hiérarchique sur les services compétents. Pire, il n'hésite pas régulièrement à nous faire porter la responsabilité de ses propres échecs.
Cette situation est d'autant plus choquante que le maire de Paris a augmenté les impôts locaux de 25% en deux ans (parmi lesquels la taxe de balayage).
Nous n'admettons plus cette dégradation constante de l'espace public. Face à un constat aussi déplorable, nous demandons que le maire de Paris remette à plat sa politique en matière de propreté, et qu'il le fasse sur la base d'un audit indépendant. Une réflexion qui doit être menée avec les élus des arrondissements, les conseils de quartier et les associations.
Si vous souhaitez apporter votre soutien à notre combat en faveur d'une autre politique en matière de propreté à Paris, veuillez signer cette pétition et la retourner à l'adresse suivante :
Claude Goasguen
Ancien ministre, Député de Paris, Maire du 16e
71, avenue Henri Martin
75775 PARIS Cedex 16
Ancien ministre, Député de Paris, Maire du 16e
71, avenue Henri Martin
75775 PARIS Cedex 16
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire