*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*

*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO *Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"* Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 : Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud)* Le nouveau 16e : un arrondissement en pleine expansion... qui se renouvelle, qui s’engage! *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

mercredi 29 février 2012

*Les Journées de la Bretagne dans le 16e*

journées de la bretagne 2012

Du vendredi 9 au dimanche 11 mars 2012, dans les salons de la mairie du 16e

Le mot de Claude Goasguen, maire du 16e :
Comme l'an dernier, les Bretons et ceux qui aiment la Bretagne dans le 16ème et ailleurs, et ils sont nombreux, viendront célébrer cette fête de notre belle Armorique, qui sera désormais traditionnelle à la mairie du 16ème.
L'ambiance y sera festive au cours de ce mois de mars.
Venez vous détendre en pensant à vos prochaines vacances, en chantant, dansant, apprenant, déjeunant, seul(e) ou en famille.
Il y a tant de Bretons et d'amoureux de la Bretagne à Paris et en Ile de France, qu'il était trop injuste de les oublier !
A très bientôt !


Bien à vous,
@MorganeBRAVO
http://twitter.com/#!/MorganeBravo

dimanche 12 février 2012

*Le 16e : Les chantiers en cours...*

Vous pouvez retrouver les différents chantiers mentionnés ci-dessous sur le plan interactif du 16e, sur lequel ils apparaissent à la date de leur ouverture.


Les chantiers en cours

  • Un remplacement de conduite d'eau rue Freycinet nécessitera la mise en place d'emprises : face au 52 avenue d'Iéna, 14 rue Freycinet, 2 avenue Marceau, 2 avenue du Président Wilson. La circulation et le stationnement seront perturbés autour de ces emprises, du 5 mars au 31 août 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • Des travaux sur le réseau de chauffage urbain au niveau du 4-12 avenue Raymond Poincaré entraîneront la neutralisation du stationnement, jusqu'au 17 février 2012.

  • Durant la rénovation des sols en sable stabilisé boulevard Exelmans (entre le n°68 et la rue Molitor), le stationnement sera neutralisé de part et d'autre du terre-plein central, du 20 février au 2 mars 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • Durant la rénovation des sols en sable stabilisé au niveau du 178-226 avenue de Versailles, le cheminement des piétons sera protégé par des barrières, du 6 au 17 février 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • L'aménagement réalisé au droit des 100-107 boulevard Murat entraînera le déplacement de l'arrêt de bus et la réduction de la circulation à une file, du 6 février au 9 mars 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • L'aménagement réalisé avenue de la Porte d'Auteuil entraînera le déplacement de l'arrêt de bus et la neutralisation du couloir bus, du 6 au 17 février 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • Des travaux réalisés sur le réseau de gaz par GrDF sur un tronçon de l'avenue Mozart et toute la rue Chamfort entraîneront une possible neutralisation du stationnement, jusqu'au 30 mars 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • Des travaux réalisés sur le réseau de gaz par GrDF au niveau du 74-118 avenue Victor Hugo entraîneront une possible neutralisation du stationnement, du 13 février au 23 mars 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

  • La rénovation de la place des Etats-Unis entraînera la neutralisation du stationnement dans la zone des travaux et la déviation temporaire du cheminement piétons, du 16 janvier au 15 juin 2012. Télécharger la lettre d'information riverains.

mercredi 8 février 2012

*Facebook chante pour la Libération de Guilad Shalit..Nicolas Sarkozy a reçu à l'Elysée l'ex otage franco-israélien*


Nicolas Sarkozy a reçu à l'Elysée l'ex otage franco-israélien Gilad Shalit, libéré le 18 octobre 2011 après 5 ans de captivité à Gaza... 


Cette libération est le résultat d'une mobilisation générale de tous les démocrates du monde, au premier rang desquels le maire du 16eme arrondissement de Paris,  M. Claude Goasguen.
08/02/2012

Communiqué de presse de Claude Goasguen concernant la visite de Gilad Shalit au Président de la République Nicolas Sarkozy :

http://claudegoasguen.typepad.com/claude_goasguen/2012/02/communiqué-de-presse-de-claude-goasguen-concernant-la-visite-de-gilad-shalit-au-président-de-la-répu.html


Bien à vous,
@MorganeBRAVO
http://twitter.com/#!/MorganeBravo

*C. GOASGUEN : Complément d’information au sujet de l’aire des gens du voyage*

Square Parodi
"A la suite de mon interpellation auprès de l’adjointe au maire de Paris, Madame Trostiansky,  concernant les aires du voyage sur la place René Parodi, nous n’avons obtenu aucune réponse, sinon de considérer par des formules générales que l’enquête faite par la Mairie de Paris dans la plus grande discrétion était toujours en cours.
Aucune réponse sur le fond, aucun acte administratif publié et qui pourrait être attaquable. J’ai eu le sentiment que la mairie de Paris ne savait plus comment se tirer de cette affaire.
Il est évident en effet que l’esprit de la loi n’est pas respecté, que les contraintes urbanistiques rendent quasiment impossible cette mesure qui de plus se heurte à un problème de sécurité.
Nous restons en tout cas très vigilant, Bernard Debré et moi-même sur l’avancement de cette soi-disant enquête.
Je voudrais dire à tous ceux qui ont manifesté leur inquiétude (1500 pétitions signées, 300 personnes lors de la réunion publique du 2 février) de maintenir leur vigilance !
Dans ces conditions la pétition continue et nous allons programmer à la mairie du 16e une deuxième réunion publique pour manifester notre volonté de continuer la pression " ..
Claude GOASGUEN
Bien à vous,
Morgane BRAVO

samedi 4 février 2012

*Claude GOASGUEN : Ma réponse aux insultes du FN...*

"Le FN a la fâcheuse tendance d'insulter les personnes qui ne sont pas d'accord avec lui. J'ai donc reçu une fois de plus une missive de ce genre à laquelle j'ai répondu. Mais comme il était prévisible, les réponses n'ont pas été publiées sur leur blog.
Je me permets donc de publier ici librement la réponse que j'ai donnée à ce tissu de mensonges à mon égard.
Cher Monsieur,
Je voudrais apporter quelques précisions qui manquent à votre information et qui vous permettront de déverser un peu plus votre haine sur « le personnage » que je suis.
Je n'aime pas les personnages qui sont forts en gueule sur le papier et je vous rappelle que je n'ai pas traité le FN de primates mais de primaire et que j'attends toujours le recours dont m’avait menacée Marine Le Pen.
J'ai presque le regret de vous dire que je n'étais pas un ancien militant d'Occident mais un ancien président de la corpo droite de Paris en 1968. Pour être clair,  je suis très fier d'avoir défendu l'Algérie française et d'avoir combattu l'intrusion gauchiste et marxiste dans l'université entre autres.
Je précise aussi que je ne fais pas partie du Medef, ni du comité des forges, que  je ne suis pas franc-maçon et que mon casier judiciaire est vierge. Je ne suis qu’inspecteur général de l'Education nationale, ancien recteur d'académie et avocat.
Pour terminer, je voudrais vous dire qu'il n'est pas attentatoire à la démocratie que de respecter la loi constitutionnelle sur les parrainages.
C’est vous qui respirez la haine et vos propos ressemblent tellement à ceux de l'entre-deux-guerres que vous êtes au-delà du ridicule.
Bien entendu, je reste à votre disposition".

Bien à vous,
Morgane BRAVO