*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*

*Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"*
Crédit Photo ©Morgane BRAVO *Morgane BRAVO Fondatrice "Paris16"* Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 : Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement * Le nouveau 16e : un arrondissement en pleine expansion... qui se renouvelle, qui s’engage! *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jeudi 17 février 2011

*Femmes pilotes : des pionnières aux astronautes*

Salons de la Mairie, 2e étage
Conférence le 8 mars - Exposition du 9 au 12 mars


femmes pilotes
L'Association Française des Femmes Pilotes fêtera en mars prochain son 40e anniversaire. Elle a souhaité accomplir pour cette occasion un devoir de mémoire envers les femmes qui ont marqué l’aventure de l’aviation. C’est à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme que la Mairie du 16e accueillera deux manifestations pour célébrer la présence des femmes dans l’aéronautique.

Mardi 8 mars à 16h - Salle des Mariages : Conférence « Les françaises et la conquête de l’air et de l’espace » - par Jean-Pierre Nineuil.
Suivie d'un film de 15 minutes sur Caroline Aigle, 1ère femme pilote de chasse décédée d'un cancer à 33 ans - par Jean-Louis Aguer.
Les deux conférenciers sont membres de l'Association des Amis du Musée de l'Air (A.A.M.A.)
Nombre de places limité. Réservations par mail communication@femmes-pilotes.com ou par téléphone au 06 42 99 46 22 auprès de Michèle Magnien, présidente de l’association.

Du mercredi 9 mars au samedi 12 mars - Salle des Commissions : Exposition
« Les Femmes Pilotes »
Cette exposition présentera des photos, des documents ainsi que des objets ayant appartenu à des pionnières et une rétrospective des femmes pilotes ayant marqué l’aviation depuis 100 ans.
Entrée libre. Du lundi au vendredi de 9h à 17h, le jeudi jusqu’à 19h et samedi de 9h à 12h30.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire